Renée Astruc | cabinet d’architecture à Narbonne

Une architecte diplômée d’État au service de vos projets à Narbonne (11)

Renée Astruc, architecte diplômée d’État à Narbonne, vous accompagne dans vos différents projets de construction, transformation et rénovation de bâtiment. Sa vision globale d’un projet lui permet d’en maîtriser toutes les contraintes, qu’elles soient urbanistiques ou budgétaires, et d’identifier les besoins de sa clientèle. Avec plus de 20 ans de pratique professionnelle, elle met son expertise à votre disposition, du choix du terrain jusqu’à la réception des travaux. Pour toute question relative à ses prestations ou à ses tarifs, n’hésitez pas à prendre contact avec elle au 06 89 99 03 39.

L’atelier d’architecture et du paysage Renée Astruc est créé en 1998 à Homps dans le Minervois, puis se déplace sur Narbonne en 2000. Renée Astruc commence à travailler en 1979 en tant que dessinatrice dans un atelier d’architecture. Elle suit en parallèle des cours du soir aux Beaux-Arts de Montpellier, puis à PROMOCA le samedi à Béziers. Elle obtient son brevet de collaborateur d’architecte en 1983. En 1986 elle suit les cours de 1ère année du Brevet de Collaborateur Supérieur à PROMOCA. Elle continue à travailler dans différentes agences d’architecture.

Puis elle s’inscrit à l’Ecole Supérieure d’Architecture de Montpellier et tout en travaillant, poursuit ses études; après avoir effectué sa quatrième année à l’Ecole de Laval à Québec, elle obtient en 1994 son diplôme d’architecte DPLG. En 1995, elle entame une formation en paysage au Conservatoire International des Parcs et Jardins et du Paysage (CIPJP) à Chaumont-sur-Loire et obtient son Certificat en paysage. C’est à l’issue de ces formations en 1998 que Renée Astruc s’installe en libéral.

Elle continue cependant de se former régulièrement : formation à l’ordre des architectes « Construction bois » par le CNDB (Comité National du Bois), formation « Bioclimatique » de Thierry Salomon, Certificat de compétence « Management environnemental pour l’architecture et le développement durable des territoires méditerranéens » par l’ENSAM de Montpellier. En 2012 elle obtient les quatre modules de la formation du FEEbat (Formation aux Economies d’Energie dans le Bâtiment) et devient Accompagnateur BDM (Bâtiments Durables Méditerranéens). En 2013, elle se forme à la RT2012 (Règlementation Thermique).

PRESTATIONS :

- Architecture et Paysage
- Existant ou Neuf
- Qualité environnementale et développement durable
- Public ou privé

Installée depuis novembre 1998 en tant qu’architecte DPLG, Renée Astruc travaille principalement sur des projets de réhabilitation de bâtiments existants. Mais réalise aussi des projets neufs.

À Narbonne, une architecte qualifiée qui concrétise tous vos projets

Chargée de concevoir votre projet architectural, votre architecte vous apporte des conseils personnalisés et adaptés. Elle se propose de répondre à vos moindres exigences, de l’implantation de certains bâtiments jusqu’au choix des couleurs de votre cuisine. Menant chaque projet de A à Z, votre architecte est réactive, disponible et à l’écoute de vos envies.

Les diverses missions de votre interlocutrice à Narbonne dans l’Aude

Une fois les besoins identifiés, votre experte vous aiguille sur le choix du terrain ou même sur les démarches administratives à effectuer. Son rôle consiste à donner réalité à votre projet, en tenant compte de l’évolution des règles propres à la construction, comme la RT 2020. Renée Astruc, votre architecte DPLG, constitue votre interlocuteur unique et sera amenée à échanger avec plusieurs acteurs de votre chantier (banquiers, promoteurs…).

Narbonne, une architecte qualifiée qui concrétise tous vos projets
Narbonne, une architecte qualifiée qui concrétise tous vos projets

JE SOUHAITE PRENDRE RENDEZ-VOUS

Dans quels cas doit-on recourir à un maître d’œuvre à Narbonne ?

Dans quels cas doit-on recourir à un maître d’œuvre à Narbonne ?

Une mesure mise en place récemment oblige les particuliers à faire appel à un architecte dans le cas où la surface de plancher au sol de leur projet excède 150 m² (800 m2 pour les bâtiments agricoles). Votre maître de chantier intervient dans tout le département de l’Aude, quel que soit le type de projet architectural.

Vous pouvez parcourir l’ensemble du site pour plus d’informations sur nos prestations.

Le cabinet d’architecture Renée Astruc, à Narbonne, met l’expertise d’une architecte DPLG qualifiée au service de tous vos projets d’architecture.

Scroll To Top